HAPPY BIRTHDAY SPEED ARTING !
A l’occasion des 1 an du lancement des Speed Arting, Dyptic Art a choisi deux des derniers clips peinture de PASCAL PILATE. Un clin d’œil poétique et insolent de l’artiste car comme l’écrit justement l’écrivain Emmanuel Schaeffer :
…Et le cadre se colore de Speed Arting, sublime invention où l’art, surgi de l’évènement anodin, interpelle en se réclamant du fugitif. L’œuvre demeure en disparaissant et imprime une trace à l’insolence salvatrice.
Les clés sont des yeux qui ouvrent les serrures de l’âme. La main épouse la pensée,
la terre se lève à la frontière de l’autre.
Il n’y a pas de doute. Pilate est un voyou et sa peinture est voyelle.
|

ET SI L'ART FAISAIT FACE ? ... Beau projet en perspective

A quelques numéros de la Brasserie le Satori, anagramme d’Artois où, en automne 1924 André Breton dédicaça à Robert Desnos le premier exemplaire du Manifeste du Surréalisme ; dans une rue qui hébergea de grands artistes, un salon mondain très couru, des truands et de grandes coquettes…. L’art s’affiche aujourd’hui pour embellir les façades en friche de nos immeubles parisiens.
|

ARTVENTURE | Déshabillé de toiles
L’Art a un caractère universel, il donne du sens, créé des liens, suscite des débats et donne une image de marque, une identité affirmée aux personnalités qui collectionnent aussi bien qu’aux entreprises.
Dans le cadre d’une activité professionnelle (profession libérale ou entreprise) c’est un investissement à la fois humain, permettant de fédérer et de communiquer en interne et en externe, mais aussi rentable, économiquement et fiscalement.
A l’occasion d’un Déshabillé de Toiles de l’Artiste Peintre PASCAL PILATE au Salon Paul Ricard à Paris, Dyptic Art, Bail Art & Golden Brain ont présenté les multiples intérêts et les mécanismes d'acquisition / investissement / défiscalisation dans l’art relayés par les nouvelles mesures gouvernementales et comment la créativité & l’art en entreprise peuvent être source de développement.
|
 |
Pascal PILATE est soutenu par la galerie Brissot Art Contemporain,
48 rue de Verneuil, Paris 7è. 01 42 96 08 92
www.pascalpilate.com
DVD & catalogues disponibles sur demande auprès de artventure@dyptic.com |

|